Centre d'explorations Ophtalmologiques de L'Odéon
Scanner Laser Optical Heidelberg (Fluo-ICG) ■ Tomographie en Cohérence Optique (Spectralis)
■Angio O.C.T. (Heidelberg) ■ Angio O.C.T. Swept Source ■ Heidelberg Retinal Tomography Pachymétrie ■ Champ visuel (Goldman – Octopus -Humphrey) ■ Echographie (calcul d’implant) ■ UBM ■ Sens chromatique ■ I.V.T. (Salle opératoire). ■ Laser Multispot Pascal ■ Laser Yag SLT ■ Photothérapie dynamique (P.D.T).
Tous les médecins sont adhérents à l’OPTAM
LE CENTRE de RETINE MEDICALE
fronto
focometre
C’est un appareil qui permet de mesurer les verres d’optique, donnant les valeurs respectives de la puissance frontale sphérique, de la puissance cylindrique, de l’axe du cylindre (position du centre optique) et éventuellement de la puissance prismatique (la valeur et la position du prisme). La puissance frontale est a distinguer de la puissance focale. La puissance frontale correspond à l'inverse de la distance frontale mesurée de la surface du verre au foyer du verre par opposition à la puissance focale qui est l'inverse de la distance focale mesurée du plan principal au foyer du verre. Il indique la puissance des verres en dioptrie.
Examens
Dispositif médical de Classe I / CE. Les frontofocomètres servent à mesurer les puissances au vertex et les effets prismatiques d’un verre de lunettes ou d’une lentille de contact, à orienter et à marquer un verre non taillé et à vérifier si un verre est correctement monté dans une monture de lunettes.