DLMA

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DLMA) est une maladie de la rétine qui affecte la vision centrale (lecture, écriture, reconnaissance des visages…).C’est, dans les pays industrialisés, la cause la plus fréquente de cécité chez les personnes de plus de 50 ans.

DIABETE

Le diabète peut être responsable de plusieurs problèmes visuels.Le diabète n’est pas la cause principale des cataractes ou du glaucome. On a cependant remarqué que ces maladies tendent à apparaître prématurément chez les personnes diabétiques.

OVR

Les occlusions veineuses rétiniennes sont la conséquence d'un ralentissement brutal de la circulation veineuse dans la rétine. Elles sont responsables d’une baisse de la vision  qui peut être plus ou moins sévère.Chaque année en France, on estime que 20 000 personnes sont atteintes.

GLAUCOME

Le glaucome est une maladie dégénérative du nerf optique qui entraîne une perte progressive de la vision commençant tout d'abord en périphérie et progressant graduellement vers le centre. Sans traitement, cette maladie peut mener jusqu'à la cécité.

MALADIES RARES

En dehors des maladies rétiniennes connues, existent des maladies moins fréquentes, moins connues du grand public, souvent graves, bilatérales et évolutives, pouvant toucher une population jeune, à savoir, la famille des maladies rétiniennes héréditaires.

PATHOLOGIES RETNIENNES

INFLAMATOIRES

Les uvéites sont un ensemble de pathologies inflammatoires de l'oe“il.On les classe en deux grandes catégories : inflammatoires ou infectieuses, mais il existe de très nombreuses maladies différentes.