Medicale

 
Dr Catherine Français-Maury

Diplomée de la faculté de médecine ParisV, le docteur Français-Maury a effectué son résidanat à Créteil dans le service du Pr Coscas de 1981 à 1997 où elle s’est consacrée à l’exploration et aux traitements des maladie rétiniennes puis a intégré l’équipe du Pr Laroche à St Antoine et ensuite aux Quinze-vingt le centre de la rétine depuis 2000.Diplomée des DU Oeil et Medecine interne (Paris VI) et Glaucome.Elle participe à de nombreuses publications internationales et est responsable de plusieurs études clinques thérapeutiques dans les maladies rétiniennes.Elle a fondé et gère le Centre Ophtalmologique de l’Odéon depuis 1986

 

 
Dr Florence Coscas

Florence Coscas, MD, formée à Paris VI. Après son résidanat au Département d'Ophtalmologie de Créteil (Prof Coscas, Prof Soubrane), elle a été nommée assistante spécialiste puis praticien hospitalier temps partiel depuis 1998 (Prof Souied). Elle a publié, ces 10 dernières années, plus de 30 articles dont 10 articles internationaux en premier auteur et participe aux études cliniques internationales sur les sites de l’Odéon et de Créteil ainsi qu’à de nombreux congrès nationaux et à l’étranger. Elle a obtenu un master dans "Pharmacologie clinique et expérimentale", Paris VII et a validé des diplômes universitaires dans "Imagerie rétinienne et traitements maculaires", le Paris-XII, dans "Œ il et Médecine Interne", Paris VI.). Elle est spécialisée dans des maladies maculaires, leurs imageries et leurs traitements.

 

 
Dr Catherine Favard

Durant son internat des hopitaux de Paris, le Dr Favard s’est Intéressée à la recherche fondamentale et obtenu un diplôme d’études appliquées (DEA) en neurosciences.
 Le Dr Favard s’est spécialisée dans la rétine médicale durant son clinicat en travaillant au Centre de Diabétologie Ophtalmologie de l’Hotel Dieu de Paris et à la Clinique ophtalmologique de Créteil.
 Après un post doc à Harvard à Boston, elle a travaillé à la Fondation Ophtalmogique de Rothshild.
 Le Dr Favard est actuellement installée au Centre Ophtalmologique de l’Odéon et au Centre Iéna Vision et consulte à l’hopital Cochin en s’occupant du suivi et traitement des pathologies rétiniennes.
 

 

 
Pr Pascale Massin

Pascale Massin, MD, PhD, est ancien chef de Service d’Ophtalmologie de l’Hôpital Lariboisière (AP-HP) et Professeur des Universités (Université Paris Diderot). Elle est titulaire d’un Master  "Système de Soins et Société", Université Paris VII (1996), d’une Thèse d’Université  « Systèmes de soins hospitaliers », Université Paris VII (2002) et d’une Habilitation à diriger les Recherches Université, Paris VII (2003) . Elle a publié plus de 150 articles publiés dans des revues internationales avec comité de lecture, participe à de nombreuses études internationales et a été invitée comme oratrice à plus de  120 conférences nationales et internationales. Elle est spécialisée dans la prise en charge médicale et chirurgicale des pathologies rétiniennes, et plus particulièrement de la rétinopathie diabétique

 

Dr Valérie Krivosic

Le Docteur Valérie Krivosic est ophtalmologiste, spécialisée dans les pathologies médicales et chirurgicales de la rétine. Après avoir réalisé un DEA à l’université Paris VII, elle a été chef de clinique dans le service d’ophtalmologie dirigé par le Pr Gaudric à l’hôpital Lariboisière à Paris. Depuis 2005, elle partage son activité professionnelle entre un mi-temps hospitalier à l’hôpital Lariboisière, et un mi-temps libéral au centre ophtalmologique de l’Odéon. Dans ce centre, elle prend en charge tous patients pour lesquels une maladie de la rétine est suspectée (comme par exemple, une dégénérescence maculaire liée à l’âge une occlusion veineuse rétinienne ou une rétinopathie diabétique).
 

 

 
 
Adresse

113, Bld St Germain

75006 Paris, France
secretariatdelodeon@gmail.com
T: 01 43 29 56 59
F: 01 43 29 14 56

metro : Odéon, lignes 4 et 10

bus : lignes 58, 63, 70, 86, 87 et 96

Nous trouver

© 2023 par niktus. Créé avec Wix.com